Le Pôle Equipement de Moto opérationnel

D'importants investissements ont été réalisés lors de l'année 2014 afin d'accueillir au sein du CRITT l'activité de homologation des casques de moto.

        

60 échantillons sont nécessaires afin d'homologuer un modèle de casque de moto. Pour accueilir une telle activité sans pour autant congestionner le reste des essais sur les autres équipements de protection individuelle le critt s'est doté pas moins de trois nouveaux bancs dont deux ont été concus et réalisés dans le chatelleraudais. Il s'agit d'un "puit de chute" permettant de mesurer la déceleration d'un casque tombant d'une hauteur de 3 mètres environ, et d'une machine de test de rétention de la jugulaire. Le troisième dispositif concerne un test d'abrasion.

Cette activité effectuée en collaboration avec l'UTAC organisme français reconnu spécialisé dans l'homologation des véhicules est donc UNIQUE EN FRANCE et vient compléter la compétence déja développée de l'homologation des vêtements et chaussures pour motard. Ainsi, le CRITT devient le spécialiste français des tests d'équipements pour l'usage de la moto. 

Posté le jeudi 09 octobre 2014