Colloque Pierre de Coubertin

L’édition 2015 du colloque Pierre de Coubertin a eu lieu au Gymnase C7 de la Faculté des Sciences du Sport ces jeudi 12 et vendredi 13 novembre. Le CRITT Sport-Loisirs a été honoré d’organiser ce colloque en partenariat avec  l’Université de Poitiers, le Rectorat de l’Académie de Poitiers et le CROS Poitou-Charentes.

 Cette année, plus de 300 participants, dont 180 étudiants en majorité de l’Ecole Supérieur du Professorat et de l’Education, ont assisté aux conférences et ateliers centrés sur un thème : "Le sport au service de l'éducation et des connaissances".

Ce sujet s’est décliné en trois thèmes qui ont donné lieu à des table-rondes et des conférences de personnalités françaises et étrangères de premier plan, de chercheurs, d’enseignants et de responsables associatifs :

 -Le sport au service de l'enseignement des sciences -Le sport à l'âge scolaire au service de la santé pour la vie -Le sport au service de l'enseignement moral et civique

Nous tenons à remercier l’ensemble des conférenciers qui ont pu présenter, chacun à leurs manières,  les nombreuses facettes d’un sport source de multiples connaissances. Nous voudrions aussi remercier les écoliers de Mignaloux-Beauvoir et les collégiens de Vivonne ainsi que leurs responsables pour s’être prêtés à la démonstration conçue sous la forme de travaux pratiques innovants.

Nous aimerions également remercier tous les participants qui ont animés les tables rondes ainsi que les partenaires financiers qui nous ont permis d’utiliser les techniques modernes de communication.

 Ce colloque aura très certainement des prolongements et la pluridisciplinarité qui en fit son succès sera encore mise en exergue.

 

Posté le lundi 23 novembre 2015