Nouvelle série de normes pour les protections auditives

La série de normes concernant les essais sur les protections auditives évolue. L'évolution de ces normes sera publiée d'ici la fin de l'année. Nous vous accompagnons dès à présent !

NOUVELLES NORMES PROTECTIONS AUDITIVES

Depuis 10 ans, le laboratoire acoustique du CRITT Sports Loisirs teste différents types de protections individuelles contre le bruit (PICB).

Doté d’un savoir-faire et équipé d’instruments de mesures adaptés et étalonnés, le laboratoire acoustique du CRITT réalise des essais physiques afin d’évaluer les caractéristiques et performances mécaniques de vos PICB selon différents référentiels :

-          NF EN 352-1 (Serre-tête acoustique)

-          NF EN 352-2 (Bouchons d’oreilles jetables, réutilisables et moulés individuels)

-          NF EN 352-3 (Serre-tête monté sur casque de chantier)

Récemment, le laboratoire a fait l’acquisition d’un capteur de pression dernier cri permettant de mesurer avec précision la force et la pression mais aussi de visualiser le comportement des surfaces de contact via un logiciel.

Equipé d’une chambre anéchoïque normalisée et calibrée, nous évaluerons efficacement les performances acoustiques de vos PICB selon les nouvelles exigences des normes :

En effet, une mise à jour des normes sera effective pour la fin de l’année 2020 et aura pour changement principal, la nouvelle méthode de calcul d’affaiblissement minimal.

Le CRITT Sport Loisirs a décidé d’anticiper et d’intégrer les nouveaux calculs dans notre programme d’essai, ce qui nous permet dès aujourd’hui de vous fournir les performances acoustiques de vos PICB selon les nouvelles exigences des normes.

Pour plus d’informations sur les nouvelles exigences et la nouvelle méthode de calcul, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 
Inscription à la NEWSLETTER : https://go.formulaire.info/form?p=9um3Ju2b
 

 

 

Posté le mardi 18 août 2020