Les végétaux pensionnaires sont arrivés

Iris Pumila, ciboulette, oeillets dianthus alpinus, sedum, cerestium, géranium sanguin, etc... Tous sont là, choyés par l'équipe du critt Horticole de Rochefort. la variété de végétaux a dûment été choisie afin d'assurer une floraison de mars à novembre. 

 

A travers cette expérimentation les deux Critt ont opté pour un nouveau mode de communication. En effet, le sujet de l'éco-habitat est un sujet majeur qui conditionnera l'avenir de chacun. Ainsi, nous allons donner l'occasion à tous les internautes de se donner une idée de la pertinence de se type d'installation en ayant accès à différentes données expérimentales. En effet 4 caméras seront actives et visibles sur le site, ainsi que les résultats en direct des relevés de températures de thermo couples, et capteurs de flux. Les premiers donneront les températures à différents niveaux allant du végétal à la membrane d'étanchéité, les seconds indiqueront les mesures des transferts énergétiques à travers la toiture. Les mesures seront prisent toutes les 5 minutes. Un capteur de rayonnement solaire complétera l'analyse.

3 zones expérimentales sont en place. La première est constituée de la surface végétalisé, verticale et inclinée. La deuxième est une couche de gravier et la dernière constitue une zone témoin sans rien. 

Posté le lundi 08 avril 2013