Nouvelle norme Lunettes de piscine

La nouvelle norme ISO 18527-3 concernant les lunettes de piscine s’applique désormais en Union Européenne. Et la période de transition sera courte.
 

L’ancien standard appliqué dans l’industrie  la norme BS:5883 ne sera plus reconnue au 31 décembre 2021 en raison du Brexit.  Les nouvelles exigences sont renforcées, en particulier la qualité optique des oculaires est déformée vérifiée. La transmission, la puissance optique et la diffusion de la lumière doivent être contrôlées. La sangle subit également un examen plus robuste tandis qu’il est désormais possible de revendiquer des options (anti buée, verres polarisants, verres photochromiques…).

 

Nous sommes d’ores et déjà prêts à recevoir et réaliser toutes vos demandes de normalisation sur la totalité des exigences. Combinant son expérience à la fois dans le domaine des essais optiques et dans les essais mécaniques de traction, compression précédemment appliqués dans les lunettes de piscine, le CRITT SPORT LOISIRS possède tous les équipements et toutes les compétences pour homologuer les lunettes de piscine options comprises.  En particulier un essai de fuite plus robuste s’applique. En partenariat avec le CRITT MATERIAUX, le CRITT SPORT LOISIRS s’est équipé des pièces permettant de vérifier l’étanchéité des lunettes et en particulier de vérifier que l’effet ventouse protège convenablement des fuites dont les consommateurs se plaignaient régulièrement.

 

 
Inscription à la NEWSLETTER : https://go.formulaire.info/form?p=9um3Ju2b 

 

 

Posté le vendredi 07 mai 2021